Votre artisan de proximité Nicolas Nolia offre des prestations de qualité à petits prix.

Plombier chauffe-eau Neuilly-sur-Marne

Le ballon d’eau est un appareil domestique devenu indispensable, surtout pendant les périodes hivernales. Ce dispositif sert à chauffer de l’eau pour votre confort. Pour assurer son rôle de chauffage, il nécessite une source d’énergie, qui peut être à solaire, électrique ou thermodynamique. Notre plombier chauffe-eau Neuilly-sur-Marne installe, dépanne et assure la maintenance de tout appareil de chauffage. Du lundi au dimanche, notre artisan qualifié répond à votre appel pour tout ce qui concerne votre alimentation en eau chaude.

L’installation d’un ballon d’eau chaude

Notre plombier chauffe-eau Neuilly-sur-Marne propose ses services aux particuliers et professionnels de la ville. Pour l’installation d’un équipement de chauffage dans votre maison, faites confiance à notre chauffagiste professionnel, il est capable de vous apporter ample satisfaction dans le choix et la pose de l’appareil à production d’eau chaude.

Quelle que soit sa source d’énergie, le système de production d’eau chaude sanitaire doit être installé avec vigilance et en respectant les règles de sécurité. Pour une installation fiable, notre artisan plombier chauffagiste suit scrupuleusement certaines étapes. Il commence par choisir l’emplacement et vérifier le mur. Si le mur n’est pas solide, l’appareil sera posé sur un trépied. Une fois le dispositif posé, l’artisan effectue les raccordements en eau chaude et froide et pose ensuite le groupe de sécurité. Pour finir, le professionnel plombier procède à la mise sous tension et règle le thermostat à la bonne température.

Pour une installation de chaudière, l’artisan procédera en plus à la mise en place du conduit d’évacuation des gaz de combustion.

Dépannage chauffe-eau

Artisan formé dans le domaine de la plomberie, notre plombier chauffe-eau Neuilly-sur-Marne répare toutes les pannes de votre appareil, colmate les fuites, remplace la résistance qu’elle soit blindée ou stéatite, répare le bloc de sécurité, etc. En effet, divers dysfonctionnements peuvent entraîner l’arrêt de production d’eau chaude de votre ballon d’eau. Il s’agit des problèmes tels qu’un thermostat défectueux, un groupe de sécurité entartre, une cuve percée, une résistance en panne, cumulus chargé d’air, etc.

Dans tous les cas, notre professionnel vous propose une solution adéquate. Par exemple, en cas de problème électrique, notre plombier chauffagiste vérifie le câble de branchement au réseau électrique. Si la résistance ne chauffe plus, elle doit être remplacée ou réparée. Si elle est entartrée, notre plombier qualifié effectue un nettoyage de la cuve pour réduire le temps de chauffage et l’appareil consommera beaucoup moins d’énergie.

Entretien de cumulus

Il est essentiel de prendre soin de son ballon d’eau chaude pour garantir son bon rendement. Il est recommandé d’actionner régulièrement le groupe de sécurité et le changer tous les 5 ans environ. Par ailleurs, si la productivité de votre chauffe-eau baisse, si l’eau est moins chaude ou prend plus de temps à chauffer, certainement la cuve est déjà envahie par le tartre.

Le détartrage constitue l’indispensable du procédé d’entretien de ce dispositif et doit être réalisé tous les 4 à 5 ans. Nous mettons pour cela à votre disposition, notre contrat d’entretien chauffe-eau pour assurer la maintenance de votre équipement par notre plombier chauffe-eau Neuilly-sur-Marne, et ainsi garantir sa longue durée d’utilisation.